La légende dit que malgré les ordres de l’Empereur, Saint-Valentin continua pourtant de célébrer des mariages. Lorsque Claude II apprit l’existence de ces mariages secrets, il fit emprisonner Valentin et fût sacrifié.

Légende à part, pour moi la saint Valentin est un jour où je pense spécialement en rouge. Et s’il existe une couleur des sentiments le 14 février, c’est bien la couleur rouge!

Cette couleur chaude ne laisse donc pas indifférente et toute sa force est là : elle remue les passions, qu’elles soient positives ou négatives. Elle s’impose comme une couleur chaleureuse, énergique, pénétrante et d’une certaine manière rassurante et enveloppante. Sans aucun doute elle a une action directe sur la constitution physique de l’homme: elle augmente la circulation. Ces jours froids qui nous accompagnent, introduisez du rouge dans votre vie pour surmonter la paresse: il a le pouvoir de la volonté et de l’initiative!

J’ai une solution pour la Saint Valentin, que vous le fêtiez ou non. Il existe une love fest que vous pouvez fêter chaque jour: aimez là où vous habitez.

Finalement je vous propose une sélection d’espaces qui peuvent vous guider à introduire cette couleur chez vous ou dans votre bureau. Tout comme la vie en rouge, voilà comment se déroule une journée en rouge…Love is in the air…